Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darcie voyage à Grenade
8 octobre 2009

Re: Feliz Cumpleaños Universidad!

Re: Parce qu'hier, j'ai eu la bonne idée (comme d'hab') de taper mon post direct dans la fenêtre du blog sans faire de sauvegarde Word et comme je suis une banane, une fois que j'avais tout écrit j'ai fait une fausse manip' et j'ai tout supprimé! Ce qui bien évidement m'a mis dans une colère noire!! Et donc maintenant que j'ai digéré (mas o menos) je retape à peu près ce que je voulais vous dire hier (en faisant une sauvergarde Word)!!

Donc mardi aprem’, je suis allée voir l’exposition « Play » avec Môrion la blogueuse. Le site était tout petit mais tout mignon, il y avait une vingtaine de photos (c’est pas beaucoup :( ), et la particularité du travail se trouvait dans les sujets… A savoir des poupées prises dans des situations diverses et variées, avec parfois des expressions troublantes de réalisme. Ensuite nous sommes allées nous poser devant des tapas dulces à Escuelas. Huuum, quel délicieux cheese cake avec coulis de framboise et chantilly nous avons mangé !! En repartant nous avons croisés par un heureux hasard nos acolytes respectives sur la Plaza Universidad (même que si on avait voulu le faire exprès on aurait pas réussi…). «  Vous faites quoi ce soir ? Rien et vous ? Rien de prévu, mais demain y a pas cours c’est l’anniv’ de la fac !! Ah bah fêtons ça ! Rendez-vous 22h30 même endroit et on avise ! Vamos ». En fait c’est pas vraiment l’anniv de la fac, c’est le jour de l’inauguration officiel du cursus (enfin je crois que ça se traduit comme ça?!), mais c’est presque pareil !

22h34 au lieu dit, pas un chat... Après quelques cafouillages, coups de téléphone express « Vous êtes où ? Vite j’ai plus de crédit ! », un aller/retour vers le bar à tapas, une recherche désespérée d’un lieu inconnu, et nous voilà tous attablés devant sangria, tinto de verano et autres cervezas

Mission suivante, la Chupiteria, lieu incoutournable pour un Erasmus ou toute personne souhaitant se mettre la tête à l’envers vite et pas cher ! Je vous explique le principe, un tableau, 3 catégories soft/medium/hard, chaque chupito (shot) possède un numéro, on annonce le numéro du mélange (entre 1 et 120) et c’est parti !! 1 chupito = 1 € = 1 point. Les points servent ensuite à obtenir des cadeaux (un éventail =12 points)… Je remercie publiquement Tiphaine pour son délicieux choix n°25 (je sais plus trop ce qu’il y avait dedans mais c’était violent ! Genre rhum, whisky, vodka…).

DSC01259_polachupitos

Ensuite mission Mae West (jusqu'à ce que je le vois écrit je pensais que c’était My West), une boîte censée être gratuite pour les filles, mais en fait … bah non c’était payant ! Donc nous sommes repartis dans l’autre sens, direction le Vogue supposé être gratuit le mardi soir, en chemin nous avons perdu les garçons et récupéré une allemande… Beaucoup, beaucoup de monde et … Là aussi payant (mais qui est donc cet informateur mystère qui ne donne que des mauvais renseignements ?!) La file d’attente nous a fait déchanter et nous avons décidé de remettre ça à plus tard. Cependant, je me suis couchée moins bête car j’ai enfin compris pourquoi notre rue (renommée Calle Pipi à l’unanimité «colocale ») portait ce joli sobriquet, et bien tout simplement parce que les mecs qui vont au Vogue pissent sur les murs à proximité, mais les pauvres demoiselles elles, s’en vont s’alléger la vessie dans ma rue un peu plus à l’abris des regards… Un vrai bonheur en plein après-midi avec le soleil qui tape dessus !!

Mercedi, grasse mat’ + cours (Un petit peu quand même !). Fer & Julia sont partis à Alicante jusqu’à lundi car on a (encore) un jour férié ! Cecilia n°1 est partie mardi aprem’ mais revient en novembre ! Et Cecilia n°2 est là ! Le soir je suis allée dîner chez Lucie pour enfin rencontrer ses colocs (qui sont très sympa) ainsi que la ménagerie (un chien minuscule, un chat gigantesque et une perruche mangeuse de papier !) et surtout le clou du spectacle la vue de Granada by night depuis « sa » terrasse du 10e étage !! Magnifico !! (Cf Granada.10.09, la qualité est pas top mais c'était pas facile à prendre!)

ChezLucie_pola01

Voili voilou! Sinon il fait toujours beau et demain je suis en week-end de 4 jours!! Mission Cordoba en projet... Je vous tiens au courant ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Darcie voyage à Grenade
Darcie voyage à Grenade
  • 2009-20010/ Mon Erasmus à Granada: Mes goûts et mes couleurs, mes bons plans et mes adresses, un peu de culture-confiture, beaucoup de photos... et surtout surtout beaucoup de bonheur et de soleil!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité