Darcie voyage à Grenade

2009-20010/ Mon Erasmus à Granada: Mes goûts et mes couleurs, mes bons plans et mes adresses, un peu de culture-confiture, beaucoup de photos... et surtout surtout beaucoup de bonheur et de soleil!

31 mai 2010

Corpus Christi y Feria de Granada

Aujourd'hui c'est la fête à Neuneu... Comprenez qu'ici aussi il y a des fêtes foraines et c'est pas de la tarte!

La Foire du Corpus est la plus grande fête de la ville. Chaque année, elle commence le lundi à minuit avec l'allumage des milliers d'ampoules de la façade et termine le dimanche suivant avec un feu d'artifices.Elle se déroule généralement en juin, mais c'est une fête mobile qui dépend de la Semaine Sainte. Pour connaître la date exacte du Corpus il faut de compter 60 jours depuis le Lundi de Pâque et ça nous donnera le Jeudi de la Fête-Dieu (Corpus Christi). Durant cette période, la ville se prépare à profiter et à vivre son plus grand festival, qui depuis plus de cinq cents ans a été classé par ordre du roi. La fête du Corpus Christi est parmi les traditions les plus joyeuses que conserves Grenade et tout au long de son histoire elle a servi comme une rupture dans la vie quotidienne.

DSC04028_pola  DSC04076_pola  DSC04070_pola

La Feria a lieu en dehors du centre ville, mais un service de navette (moins de 2€) est mis en place toute les nuits pour permettre aux habitants de s'y rendre sans problèmes. Sur place tout coûte cher, donc mieux vaut avoir bien mangé et bien bu avant, mais pas trop quand même si vous ne voulez pas être malade dans les manèges, car certains sont particulièrement impressionnants! Et puis si le coeur vous en dit vous pourrez aussi aller vous déhancher sur les pistes, car chaque associations, partis politiques ou que sais-je encore, sont représentés et à chacun son style!

Bon je files faire ma valise, demain visite de Cordoba... On se tient au jus :)!

Posté par Darcie à 23:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire