Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darcie voyage à Grenade
1 mars 2010

On prend les mêmes et on recommence!

Aujourd'hui, triste constat, après 3 voire 4 semaines de grosse glandouille pour cause d'examens nous voilà reparti pour le deuxième cuatrimestre, ce qui implique de recommencer à se lever le matin (dur, dur!), ainsi que de choisir des cours, de les faire coïncider avec les cours annuels choisis au premier cuatrimestre, et puis surtout d'en prendre des "faciles" afin de valider quelques crédits (quand même!!).

Donc la grande idée, c'est de faire des langues! J'ai donc choisi "Anglais à des fins spécifiques" (tout un programme) et "Espagnol pour les étrangers".
Le premier m'a permis d'effectuer un voyage spatio-temporel, je me suis retrouvée au collège avec mon Apple-Pie et ses cassettes audio! Et surtout je pratique (un peu) car j'ai constaté amèrement qu'à force de parler espagnol, j'en perd mon anglais et c'est super frustrant de faire des phrase comme " Hola, nice to meet you, I'm from Francia, pero I'm in Erasmus en Granada! ..."
Quant au second, j'attends les résultat de mon test pour savoir à quel niveau je me situe... Et surtout combien, vais-je devoir débourser car c'est le fameux cours que je ne voulais pas suivre au premier cuatrimestre en raison du prix, mais là j'en arrive à un point où je me dis que 100€ euros pour 6 crédits (faciles!) et un diplôme d'espagnol, et bien merci les bourses Erasmus!!

Sinon, la vie ici reste toujours aussi trépidante! Tapas, dîners culturels, thés dans le Sacromonte, ballades et visites, quizz franco-espagnols, discotecas et autres fiestas!! Toujours de belles rencontres, toujours de beaux souvenirs! Et quelques adieux aussi, à nos amis qui rentrent...

Publicité
Commentaires
D
Je reviens fin juillet, mais je ne veux pas y penser, ça passe tellement vite :( Donc si je comprends bien toi t'es déjà rentré? Pas trop dur le choc culturel? besitos
Y
Mais tu reviens quand nous voir en France?<br /> Quand on est a l etranger, c est pas facile de tenir un blog ; tellemenent d'expérience a vivre lol.<br /> Gros bisous<br /> Ton ami de santé dec ;-)
D
Merci beaucoup ;) je vais quand même tenter de remettre à jours les 3 derniers mois de ma vie andalouse pour clore en beauté ce chapitre exaltant de mon existence!
Y
Merci pour ton petit blog tout mimi et trés chaleureux!! J'espère que tu petite vie andalousienne se passe très bien.<br /> Je t'embrasse et en t'adressant tout mon soutien pour tes exams.<br /> A bientot<br /> <br /> bisous
Publicité
Archives
Darcie voyage à Grenade
Darcie voyage à Grenade
  • 2009-20010/ Mon Erasmus à Granada: Mes goûts et mes couleurs, mes bons plans et mes adresses, un peu de culture-confiture, beaucoup de photos... et surtout surtout beaucoup de bonheur et de soleil!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité