Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darcie voyage à Grenade
18 septembre 2009

OHLALA... La boulette!!

Aujourd'hui, j'ai fait la pire ommission que le monde ait jamais connu! J'ai oublié de faire remplir par la fac de Grenade le fameux sésame qui me permet d'être étudiante Erasmus, c'est-à-dire mon certificat de présence!! Et oui j'ai vraiment la tête pleine de courants d'air!! Déjà que j'avais oublié mon duplicata du dossier Erasmus, que j'attends depuis une semaine dans un colis plein d'amour et de bêtises! Mais alors là, j'ai touché le gros lot!!

Et vous vous demandez pourquoi cette soudaine prise de conscience? Tout simplement parce qu'hier j'ai reçu un mail de l'Universidad de Granada m'informant que contrairement aux années précédentes, les cours intensifs de langues proposés aux Erasmus deviennent payants à hauteur de 100€. Bon, je sais c'est pas non plus EnOrMe comme somme, mais quand vous êtes étudiants français à l'étranger, sans travail, sans bourse(s). Eh oui mes amis! La bureaucratie française est faite de telle façon, que vous partez avant de savoir si vous pourrez y vivre!! Donc en bonne bureaucrate (= française) que je suis, j'ai envoyé un mail au Bureau des Relations Internationales de mon Université en France, pour savoir quand tomberaient les résultats concernant l'obtention des bourses, et là on m'a confirmé que les résultats me seraient envoyés par mail courant octobre et que puisque j'étais à Granada je devais leur envoyer mon certificat de présence dans les 5 jours suivants mon arrivée...
Euuuuuuuuuuuuh........... Comment vous dire que........... Ben, ça fait........ Euuuuuuuuuuh.......... 2 jours que je suis là.......... Oui c'est ça 2 jours, c'est 5 jours ouvrés pour le certificat parce que demain c'est samedi, après-demain dimanche, et la fac est fermée, oui vous savez c'que c'est les fonctionnaires... Ah ah ah!! Donc lundi ça vous va?! Ok, on fait comme ça alors!*

... Petit coup de stress quand même, j'espère que ça va le faire!! Vivement lundi aux aurores pour faire signer le fameux papier!! Dans la vie j'adore les challenges, donc j'ai fait exprès de m'ennuyer toute la semaine pour pouvoir recevoir ma p'tite dose d'adrénaline avant le week-end!! Elle est boooooooooonne celle-là!






* J'espère de tout mon corps (coeur, tête, pieds, jambes, orteils,...),que la gentille Dame du Bureaux des Relations Internationales de ma fac n'est pas une geek, ou autre type de fada du net et qu'elle ne tombera jamais Ô grand jamais sur ce blog...

Publicité
Commentaires
D
Merci, pour ces encouragements!! J'espère que tout se passe bien pour elle, et je suis ravie de voir que je sers au moins à renseigner les proches en mal de nouvelles ;))
M
courage !! mon amie viens de partir a Grenade avec erasmus .. je me renseigne grace a ton blog étant donné que je n'ai quasiment pas de nouvelles d'elle ;)
Publicité
Archives
Darcie voyage à Grenade
Darcie voyage à Grenade
  • 2009-20010/ Mon Erasmus à Granada: Mes goûts et mes couleurs, mes bons plans et mes adresses, un peu de culture-confiture, beaucoup de photos... et surtout surtout beaucoup de bonheur et de soleil!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité