Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darcie voyage à Grenade
17 septembre 2009

J'attend le soleil promis en Andalousie...

Aujourd'hui pas grand chose de passionnant à raconter, si ce n'est que j'ai attrapé froid suite à la baisse brutale des températures!! Me voilà donc patraque et toute seule dans Grenade toute mouillée!!

Mardi, comme prévu je suis sortie faire une promenade culturelle, c'était une journée rêvée pour se faire un musée étant donné la météo... J'aurai bien visité la cathédrale mais les 30 minutes de queue sous la pluie m'en ont dissuadé (et puis j'ai toute l'année pour la visiter donc j'irai quand il y aura moins de touristes). Je suis donc allée au Museo Arqueológico y Etnólogico de Granada, situé dans la Casa de Castril, juste en dessous de l'Alhambra, sur laquelle on a une vue imprenable depuis le deuxième étage (Cf: album photos).  Il propose une collection permanente du patrimoine archéologique et ethnologique de l'Andalousie, divisé en 7 salles:

1. Paléolithique
2. Néolithique et âge du cuivre
3. Age du bronze
4. Colonisation du monde ibérique
5. Rome
6. Antiquité tardive
7. Andalusí

On peut y admirer de nombreuses pièces relatives à ces époques, et surtout des cartels explicatifs très bien fait (mais uniquement en español) sur la façon dont les peuples se servaient de tel ou tel outils, enterraient leurs morts, chassaient, se nourrissaient,... C'est un petit musée comparé à ceux que j'ai eu l'occasion de visiter à Paris, mais il a l'avantage d'être GRATUIT pour les ressortissant de l'Union Européenne et en plus il n'y avait personne!! Ensuite petite ballade grenadine (ça devient une habitude), un petit détour par la boîte aux lettres pour poster mes 1000 cartes postales (- 975), un p'tit coucou à l'auberge. Et hop casa!

Hier, réveil difficile et état comateux, j'suis malade (estoy enferma)! Journée cocooning avec la couette sur le canapé, un chocolat chaud (au lait de soja) et de l'aspirine...

Aujourd'hui, un peu moins pire mais toujours très lente, et vraiment claquée! Moi y en a pas comprendre c'qui s'passe dans mon corps!! Je suis quand même allée m'aérer et puis sortir les poubelles (j'ai même trouvé les bennes à recyclage, toute seule comme une grande!!), mais j'étais hyper-équipée j'ai sorti le col roulé, la veste et l'écharpe! Je suis retournée acheter des timbres parce que j'en avais déjà plus... C'est qui qui va être content de recevoir une carte postale?? Et puis re-casa, comme je savais pas quoi faire vu que j'ai déjà remis en ordre tout mon blog, consulté 1000 fois mes messageries, pour voir si par hasard entre 16h04 et 16h05 j'avais pas reçu un message... Je me suis attaquée à un truc que je repoussais depuis environ 4-5 ans... Suspens... Le tri de mes photos numériques! Déçus?! Ben, ouais c'est bien joli la technologie mais aujourd'hui plus personne ne prend le temps de se vautrer sur le sofa pour regarder un bel album de photos, toutes bien rangées avec de belles légendes. Alors, comme j'ai envie de retrouver cette "saveur d'antan" (comme disent les pub' de nos jours) et bien je tri, je supprime, je recadre, je modifie la luminosité, les couleurs, le contraste, pour obtenir de belles photos que je me ferai un plaisir d'admirer une fois que je les aurai faites imprimer dans de beaux albums!! Aujourd'hui je me suis attaquée à mes photos de Chine, environ 800 pour n'en garder que 400! Il faut de la patience car ça prend beaucoup, beaucoup de temps mais ça tombe bien du temps j'en ai plein en ce moment ;)...


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Darcie voyage à Grenade
Darcie voyage à Grenade
  • 2009-20010/ Mon Erasmus à Granada: Mes goûts et mes couleurs, mes bons plans et mes adresses, un peu de culture-confiture, beaucoup de photos... et surtout surtout beaucoup de bonheur et de soleil!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité