Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darcie voyage à Grenade
2 décembre 2009

Tata Marie fait du chocolat...

Aujourd'hui, troisième gâteau au chocolat de la semaine... Bon je m'explique les temps sont durs, le soleil nous a quitté, et les mauvaises nouvelles tombent comme les feuilles d'automne... Bref, ma solution miracle c'est le gâteau au chocolat... Pourquoi? Parce que tout y est bon:

- Faire les courses, choisir les ingrédients et y penser,
- Le préparer et lécher les plats,
- Le sentir cuire dans tout l'appartement,
- Et enfin le savourer et le partager avec des colocs et des potes gourmands et ravis!!

Donc comme je suis en Espagne et que le beurre ressemble un peu trop à de la margarine, j'ai googleliser pour trouver une recette sans. Ce qui nous donne un gâteau "Light" histoire de se donner bonne conscience...

- 3 ou 4 oeufs (je m'étais trompé mais il était très bon, donc moi j'en met 4 mais la recette disait 3)
- 120 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé (merci môman!)
- 60 g de farine
- 200g de chocolat ( du bon, du noir!)

Mettez le four à préchauffer à 180°C , ainsi que le plat vide (pour pas que ça accroche;o)). Dans un saladier, battez les oeufs en omelette, ajoutez-y le sucre, et le sucre vanillé, ensuite la farine et enfin le délicieux chocolat que vous aurez préalablement fait fondre "au bain-marie" (mouhahahaa) ou au micro-onde, c'est selon... Le tout bien mélangé, vous versez dans le plat chaud (attention c'est chaud on a dit, donc on n'oublie pas ses p'tites maniques!!) et hop 15 minutes... Pour être sûr un p'tit coup de couteau au milieu quand la lame est propre c'est que c'est cuit!! Et là ça donne ça:

G_teau_003_pola
Miam Miam! C'est que du bonheur!
Hasta pronto les gourmands!

PS: Désolée de ne plus poster aussi régulièrement, mais d'une: j'ai pas mal de boulot, de deux: quand il m'arrive d'écrire un article passionnant sur la télé et le ciné et qu'un malheureux court-circuit Facebookien le supprime avant la fin et bien  en toute honnêteté, j'ai la flemme de tout réécrire (Oui c'est bon je sais je devrai le savoir à force, mais non je suis un peu con-con donc je refais tout le temps les même bêtises!) et enfin et bien je vous avez prévenu que quand j'aurai une vie sociale, j'aurai plus besoin de vous ^^hihihihi!! Donc aujourd'hui on peut dire que ma vie sociale va bien et que donc la raconter en détail sur la toile n'est pas forcément passionnant (sauf pour quelques irréductibles)!! Mais je pense à vous et j'essaie de trouver des sujets intéressants et un peu moins "Wesh ma gueule" à poster!! Besos a todos...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Darcie voyage à Grenade
Darcie voyage à Grenade
  • 2009-20010/ Mon Erasmus à Granada: Mes goûts et mes couleurs, mes bons plans et mes adresses, un peu de culture-confiture, beaucoup de photos... et surtout surtout beaucoup de bonheur et de soleil!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité