Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darcie voyage à Grenade
12 décembre 2009

Les Barbies au Portugal

Aujourd'hui je prends enfin le temps de vous raconter mon dernier week-end, bon je sais c'est long mais c'est difficile de trouver le temps en cette période d'exams, pont, cadeaux de nowël et autres anniversaires...

Bref la semaine dernière on a un graaaaaaaaaaand pont, dû au fait que l'un des jours fériés tombait un dimanche et que comme il était absolument hors de question de le perdre, les Espagnols l'ont décalé au lundi et comme le mardi était aussi un jour férié ben 5 jours sans cours... Comme nous sommes en Andalousie il y a mille possibilités de voyages... Nous sommes donc allées au Portugal. Nous, c'est:

- Ulli (Allemagne): Barbie Jefa

- Irina (Suisse): Barbie Vieja

- Luisa (Allemagne): Barbie Peliroja

- Lucie (France): Barbie Primitiva

- Moi (France): Barbie Morena

Pour les surnoms c'est une longue histoire mais peut-être qu'un jour je vous la raconterai ;)

En attendant,  nous sommes parties vendredi aprem' à 5 dans une polo, direction Faro au Sud du Portugal où nous avons passé la soirée à chercher des gens et un bar, mais où nous avons pu admirer de merveilleuses décorations de Noël (y'a du budget!!)...

Lisboa_12

Finalement nous sommes allées nous coucher dans nos chambres avec vue, d'une part vue sur mur et d'autre part sur salle à manger ;)

portugal

Samedi visite de la ville, plage, sandwichs et voiture, direction le bout de l'Europe puis Lisbonne sur les nationales... Nous nous sommes arrêtées admirer le coucher de soleil dans une crique à Azenha do Mar et ça donnait ça:

Lisboa_12

Lisboa_12

Lisboa_12

Arrivée à Lisbonne vers 22h30, auberge trouvée (après quelques détours on oublie vite qu'une capitale c'est grand et c'est compliqué!), et maintenant où est-ce qu'on mange? 23h30 tout ferme, le premier qui nous dit ok on y va et là... C'était un menu surprise du chef, 2 plats au choix sur une carte de 10 pages, une bière coupée à l'eau, un cuistot avec des problèmes de glaires, un serveur avec des problèmes de machines à laver... Bref on a mangé ce qu'on pouvait et on est partie boire un verre dans le Barrio Alto où l'ambiance était beaucoup plus sympa. Dimanche debout à 9h pour visiter Lisboa sous la pluie... Castillo et vue sur mer, Tram à tous les étages,... Dimanche soir match de futchbol Benfica/ Coimbra, ON a gagné 4-0!!

Lisboa_12

Lisboa_12

Lisboa_12

 

Lundi visite encore et toujours, Aquarium, Ascenseur de Santa Justa, Tour de Belem, Monastère de San Jeronimo, et j'en rates... C'était vraiment de la bombe de balle, on en a pris plein les mirettes!!

Lisboa_12

Lisboa_12

Lisboa_12

Lisboa_12

Départ mardi matin, dodo-voiture, gâteau au chocolat, dodo, Granada ... Quel week-end!!!

La team Barbie a assuré,merci à vous les filles ce fût un vrai plaisir de faire ce voyage avec vous!!

Lisboa_12

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Darcie voyage à Grenade
Darcie voyage à Grenade
  • 2009-20010/ Mon Erasmus à Granada: Mes goûts et mes couleurs, mes bons plans et mes adresses, un peu de culture-confiture, beaucoup de photos... et surtout surtout beaucoup de bonheur et de soleil!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité