Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darcie voyage à Grenade
13 août 2009

No hablo español

Hier, à peine couchée, j'étais en train d'admirer la montagne de fringues qui dégueule de ma valise et de réfléchir (oui, oui réfléchir) à la meilleure façon d'optimiser de la place afin de réussir à rapprocher les deux bords de la valise en espérant que les coutures tiennent jusqu'à Grenade. Cela dit c'est une valise Décathlon (tadadatamtamtadadatamtam) et connaissant le Service Client y aurait moyen de me la faire rembourser ou remplacer une fois arrivée sur place, car oui il y a des Décathlons en Espagne (pleins même!). Bref, on s'en tape, tout ça pour dire que j'ai beaucoup de mal à remplir cette foutue valise! Car mine de rien, je pars en septembre et c'est encore l'été la température max tourne autour de 28.9°C, mais en octobre 22.5°C, en novembre 17.1°C et en décembre 12.4°C...

Donc, je dois penser (ce qui s'avère toujours aussi compliqué) intelligemment (là c'est carrément au-dessus de mes forces) à des tenues adéquates, afin de m'acclimater à la météo grenadine. Et pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, je suis capable de me changer 3 fois par jour et de mettre plus de deux heures à regarder mes placards (oui, ils sont plusieurs) pour ne finalement rien trouver à me mettre. Imaginez alors, que faire LE choix de ce qui me sera indispensable en Espagne c'est comme faire l'ascension du Mont Ventoux à tricycle, c'est presque impossible mais c'est surtout très long et très douloureux. Donc voilà, je viens de commencer et j'ai déjà très mal aux mollets... Motivée! Motivée! Il ne me reste plus que 24.5 km avant d'arriver en haut...Pff-Pff!

Quant au p'tit vélo qu'est dans ma tête, lui il entame un sprint! Après avoir détourné les yeux du Mont-Blanc qui trône au centre de ma valise, je tente désespérément de me remettre à la lecture du tome 3 de Millénium... Mais rien n'y fait, un doute m'assaille. Comment dit-on je voudrai m'inscrire à la fac en espagnol? Et bien la réponse est: No hablo español... Et là, c'est la cata... la cata... la catastrophe! Je pars dans 3 semaines, ma valise est loin d'être finie, la sécu me casse les pieds, j'ai pas encore payé mes impôts, j'ai plus de carte bleue et en plus je ne parle pas espagnol!! J'aimerai tellement être Lisbeth Salander, j'aurai lu mon dico et mon Bled et grâce à ma super-mémoire photographique je serai devenue bilingue! Mais que dalle, Super-Darcie n'existe pas, de toute façon j'aurai pas eu la place de mettre mon super-costume dans ma mini-valise car y a déjà trop de chaussures super-indispensables...

Me voilà, à J-21, constatant paniquée que mon vocabulaire espagnol se limite à: "¡ Hola! ¿ Cómo te llamas? Me llamo Marie. i Vamos a la playa! i Gracias!". Discussion qui, vous en conviendrez, s'adapte fort peu à une inscription universitaire...

 

Publicité
Commentaires
M
courage ma Beauté,il y a des magasins de vêtements à Grenade pour l'indispensable à la mode de là bas.Ne te charge pas trop car tu vas détester ton look de Parisienne en arrivant!!!! <br /> Ecoute Maman avnt de partir pour un an de paix et d'autonomie. Je t'aime.
Publicité
Archives
Darcie voyage à Grenade
Darcie voyage à Grenade
  • 2009-20010/ Mon Erasmus à Granada: Mes goûts et mes couleurs, mes bons plans et mes adresses, un peu de culture-confiture, beaucoup de photos... et surtout surtout beaucoup de bonheur et de soleil!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité