Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darcie voyage à Grenade
11 avril 2010

Alpuraras? Alpujaras? Alpurajas? ALPUJARRAS!!

Aujourd'hui, mission Alpujarras! Et oui, c'est le printemps, il fait soleil! Nous on atteind déjà les 28°C dans la journée, donc une virée entre potes pour profiter de la belle région qui nous entoure, ça ne se refuse pas! Mais tout d'abord il faut réussir à prononcer le fameux lieu sur lequel nous nous rendons! Et ce mot est quasiment imprononçable pour tout Erasmus français qui se respecte! C'est à dire que déjà on galère avec le "r" mais quand y en a deux je vous raconte pas et si en plus on s'amuse à nous rajouter un "j" alors là c'est juste plus possible! Bref, sinon les Alpujarras c'est une région montagneuse du sud de l'Espagne, partagée entre les provinces andalouses de Grenade et d' Almeria. Elles se situent sur les flancs sud de la Sierra Nevada.

On va commencer par remercier Marion et sa super coche, parce que franchement c'était pas de la tarte de conduire sur ces routes qui zigzaguent encore et encore et encore... Merde ça me reprend! Blurp ! Et merci pour le gant en plastique sans lequel mon voyage aurait pu beaucoup plus mal se finir... Bon sinon c'est magnifique! Nous sommes allés à Bubión et Pampaneira et nous avons pu admirer au loin le village le plus haut d'Espagne, j'ai nommé Trevélez. C'était une très jolie ballade, que j'aurai refaite avec plaisir si je n'avais pas été aussi mal à l'aller comme au retour! Je n'aurai plus jamais besoin de le dire, vu que je n'y retournerai pas de si tôt...Tadaaaaaaaaaaam!! Et voilà comment j'ai fait disparaître ce mot de mon vocabulaire!!

alpujarra_polaalpujarra1_polaalpujarra2_pola

©Marion Morin

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Darcie voyage à Grenade
Darcie voyage à Grenade
  • 2009-20010/ Mon Erasmus à Granada: Mes goûts et mes couleurs, mes bons plans et mes adresses, un peu de culture-confiture, beaucoup de photos... et surtout surtout beaucoup de bonheur et de soleil!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité