Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darcie voyage à Grenade
17 mars 2010

Amigdalitis pultacea :(

Aujourd'hui, je ne bouge plus, je ne mange plus, je ne bois plus, c'est tout juste si j'arrive à avaler ma salive! La fièvre me fait la Ola et cela faisait deux jours que je n'étais pas sortie de mon lit! Et pour cause, j'ai une amigdalitis pultacea, en français ça donne: une angine blanche!

Donc pour info, parce qu'on est jamais à l'abri de se chopper un virus ou une quelconque bactérie! En Espagne, il existe des centres de santé (Centros de Salud de Andalucia). Ils sont gratuits dans la mesure où vous présentez votre carte européenne d'Assurance Maladie. Et il y a aussi les Urgences qui fonctionnent de la même façon ,sauf qu'aux Urgences (tout comme en France) selon la gravité de votre état vous pouvez attendre un certain temps avant d'être observé! Je ne peux pas vous faire un classement étoilés des prestations de ces centres, mais pour ma part j'ai été très bien traitée dans celui de Gran Capitan. Un seul "hic", j'ai eu droit à une belle injection de pénicilline dans l'arrière-train et d'après Maman-Darcie (qui est infirmière), ça fait quinze ans que ça ne se fait plus en France, d'une parce que c'est très douloureux (Ouch! Mon popotin s'en souvient encore!) et de deux parce qu'aujourd'hui on file plus facilement des cachets ça va plus vite! Et encore un truc positif, c'est qu'on a même pas besoin de passer à la pharmacie en boitant, parce que les médicaments sont délivrés directement au centre et avec la dose exacte correspondant à la durée du traitement (pas de gaspillage!)!!

Sur-ce je vais aller me faire un thé au miel, essayé de manger une mousse de yahourt et retrouvé mon doux lit! Je remercie de tout mon coeur, mes deux infirmières-pharmaciennes-cannes Lucie et Tiphaine, qui m'ont gentiment épaulées dans cette aventure!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Darcie voyage à Grenade
Darcie voyage à Grenade
  • 2009-20010/ Mon Erasmus à Granada: Mes goûts et mes couleurs, mes bons plans et mes adresses, un peu de culture-confiture, beaucoup de photos... et surtout surtout beaucoup de bonheur et de soleil!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité