Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darcie voyage à Grenade
25 octobre 2009

Encore un week-end missions...

Aujourd'hui, nous avons changé d'heure et tant mieux parce que demain je vais pouvoir dormir une heure de plus... Après un week-end chargé en missions!!

Jeudi, vendredi:  mission Guérir, beaucoup de repos car la baisse brutale des températures a permis a un virus grippale de se propager à vitesse grand "V" parmi les étudiants, et j'ai moi aussi succombé...

Samedi: mission Sacromonte (qui monte, qui monte) avec Lucie. Le Sacromonte est un quartier de Grenade situé sur la colline de l'Albaycin, où vivent les gitans. On y trouve beaucoup de maison troglodytes (des cuevas ou grottes) dans lesquels sont installées des écoles de Flamenco ou des salles de spectacles. Une fois en haut on peut admirer la vue sur la ciudad, en buvant un coca au soleil (et oui il est revenu, ici il ne part jamais très loin, ni pour très longtemps ;))

DSC01843_pola02   DSC01828_pola   DSC01836_pola

Le soir: mission Sushis, après une recherche sur le net nous voici parties à l'aventure accompagnées de Stéphane. Quelques "tournages en rond" plus tard nous trouvons le Potemkine, un bar à tapas ne ressemblant absolument pas à un restaurant japonais, nous commandons et là... Pas de sushis mais de la dinde et des lentilles :( (mais l'info n'était pas totalement fausse parce que le mercredi c'est sushis!). Rejoints par Sacha et sa copine, nous finissons notre caña (bière servie dans un verre à vin (???)) et nous partons à la recherche d'un autre bar où élire domicile (pour la soirée du moins). Nous trouvons après quelques échecs (et oui encore une fois nous sommes en pleine heure de pointe), et là quelle surprise à la Bella Kurva (La Belle Salope en polonais :/) ils servent... des sushis!! Que suerte!

Dimanche: mission Jaén, notre ami Dawid y courait le semi-marathon et nous avons décidé (avec Lucie & Luisa) de lui faire la surprise et d'aller l'attendre sur la ligne d'arrivée... Se lever un dimanche matin (très cher!), un ticket de bus pour aller à la Estación de autobuses  (1€), un aller/retour Granada-Jaén (15€) mais le plaisir de voir sa tête à l'arrivée (ça n'a pas de prix)... Luisa avait même pensé à acheter des grandes feuilles et des stylos pour qu'on lui fasse une jolie banderole!! Mais... Il y a un mais... Nous sommes arrivées à Jaén et là... Rien ne nous indiquait la direction du semi-marathon. Nous avons demandé à tous les gens que nous croisions, mais personne ne savait... Nous sommes allées à l'Office du tourisme, ils avaient l'air à peine plus renseignés que nous. Nous avons cherché et cherché encore mais pas de marathon... C'est quand même une sacrée organisation un marathon, il faut bloquer des rues, accueillir les participants... Ca ne passe pas inaperçu! Nous avons appelé Dawid, qui ne répondait pas, nous avons bu un café, nous avons visité le Musée d'Archéologie, Dawid a appelé mais il n'a pas du comprendre que nous étions à Jaén... Bilan des courses, nous avons fini par trouver un lieu où déjeuner (ça aussi c'était une mission parce que le dimanche tout est fermé!!) et nous sommes rentrées avec soulagement à Grenade...

DSC01849_pola   DSC01850_pola   DSC01852_pola

Bon demain c'est son anniversaire (à Dawid), nous espérons bien le retrouver pour lui offrir le beau dessin que nous avons eu le temps de lui faire ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Darcie voyage à Grenade
Darcie voyage à Grenade
  • 2009-20010/ Mon Erasmus à Granada: Mes goûts et mes couleurs, mes bons plans et mes adresses, un peu de culture-confiture, beaucoup de photos... et surtout surtout beaucoup de bonheur et de soleil!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité