Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darcie voyage à Grenade
26 septembre 2009

J- 2 avant la Rentrée...

Aujourd'hui, je réalise que je viens de passer trois semaines de vacances à Grenade mais que lundi la vraie vie d'étudiante Erasmus va commencer par le fait de redevenir étudiante! J'ai enfin fini mon emploi du temps, et ce n'était pas une mince affaire!

Mercredi, je suis allée acheter la bible de l'étudiant, un guide-agenda dans lequel tous les horaires de cours de mon UFR sont indiqués, il coûte 2€ mais c'est quasi-indispensable. J'ai mis 3 jours à faire un truc convenable avec cours qui ne se chevauchent pas. Et il m'a fallu faire un tableau Excel, avec un code couleur pour ne pas me mélanger les pinceaux. Car en tant qu'étudiante Erasmus, j'ai le choix entre tous les cours de la première année à la cinquième année, ainsi que les cours de libres configurations dans les autres UFR. Mais, le hic c'est que comme ces cours sont faits pour s'emboîter sur un cursus, lorsque comme moi on en choisit sur plusieurs ça ne fonctionne pas. En plus, les cours de libre configuration sont limités en place et comme de par hasard tous les cours qui me plaisent n'ont que 2 ou 5 places, du coup en passant à la fac demander un peu plus d'info, on m'a dit que c'était même pas la peine d'y penser :((. Et puis naïvement, je pensais que je devais choisir pour chaque intitulé de cours une plage horaire dans la semaine, mais non chaque cours a lieu trois fois dans la semaine, d'où les 6 crédits, donc il a fallu que je recommence encore... Ah oui, il y a les crédits aussi, en France pour valider mon année je dois avoir 60 crédits, ici aussi mais comme les cours valent beaucoup de crédits, mais se chevauchent, etc... Bref, n'ayant pas de don d'ubiquité, j'ai eu beaucoup de mal a réalisé un truc correct avec des cours intéressants et des horaires pas trop nazes. Parce qu'ici les horaires de fac c'est comme les horaires des magasins, le matin entre 9h et 14h30 et l'aprem' entre 16h et 22h... Ahlalalala, la vie d'étudiante c'est pas facile tous les jours, moi j'vous l'dis!!

Bref, sinon dans les trucs sympas et beaucoup moins prise de tête, mercredi aprem' petite ballade en ville avec Cecilia, Lucie et une étudiante française. Pause thé, dans une magnifique Teteria à l'oriental dans l'Albayzin!! (Comme je suis gentille je vous met des photos!)

Jeudi, retour des collocs et soirée française avec foie gras (merci Maman!) et crêpes au Nutella et à la confiture de fraise!! Que bueno! Je crois que ça leur a plus, ça tombe bien il reste du foie gras... Miam!

Vendredi, tournée des bars et tentative avortée de soirée Erasmus. Je m'explique, Lucie a rencontré des gens qui lui ont parlé d'une soirée Erasmus vendredi soir dans une boîte dans le quartier Sacromonte avec une vue d'enfer sur l'Alhambra de nuit. Why not? Donc comme nous sommes devenue complétement espagnoles, nous avons été manger des tapas vers 21h30 (heure de pointe dans les restos!!), ensuite nous avons rejoins mes colocs au Marisma, pris une bière, puis un Tinto de Verano (vin rouge+limonade) au Playmobil Club, puis encore un verre dans un autre bar dont j'ai oublié le nom... Ensuite voyant qu'il était 3h30 nous nous sommes dirigées vers le Sacromonte (qui monte, qui monte!!) car l'heure espagnole pour aller en boîte c'est pas avant 3h! Sur le trajet, nous avons croisés beaucoup d'étrangers (Erasmus?) qui allaient dans la direction opposée, soit, allons voir... Et là, nous voilà devant la boîte, à l'entrée beaucoup de gens mais pas d'Erasmus, et puis une musique pas à notre goût vais-je dire, et l'entrée était quand même à 10€, sachant qu'ici dans un bar une conso' tourne autour de 1€/ 1,50€ (ça en fait beaucoup!!) et la fameuse vue sur l'Alhambra OK, mais à cette heure l'éclairage était éteint... Donc pas motivée, nous sommes redescendues avec l'idée d'aller boire un dernier verre "pas cher"! Finalement, les bars avaient fermé et nous avions plus faim que soif donc nous  sommes allées manger un délicieux Shawarma de Pollo (pain pita, poulet, salade, sauce blanche et je sais plus quoi mais c'est bon!!).

Et ensuite au dodo, parce que mine de crayon, il était 5h30!!

Publicité
Commentaires
M
Marie sans toi,je ne pars pas!!!<br /> Au secours !!lis vite ton courrier.bises ZOE
S
Ah oui, met des photos aussi !
S
Ha ha les premiers jours en erasmus sont toujours assez mouvementés !<br /> Et cette rentrée ca donne quoi ?
N
Bonne rentrée !!!
M
bon courage pour la rentrée !! :)
Publicité
Archives
Darcie voyage à Grenade
Darcie voyage à Grenade
  • 2009-20010/ Mon Erasmus à Granada: Mes goûts et mes couleurs, mes bons plans et mes adresses, un peu de culture-confiture, beaucoup de photos... et surtout surtout beaucoup de bonheur et de soleil!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité